Pour faire ses photos, Claire aime prendre son temps. Là où certains mitraillent, elle préfère attendre, guetter l’instant où le sujet se révèle. Sa démarche repose sur sa capacité à ressentir, patienter et s’approprier un moment, une énergie.

Enfant, Claire a découvert la peinture puis l’image photographique. Un premier reflex en main, elle s’est essayée au portrait, au paysage, à la nature morte, mais elle ne s’est pas cantonnée à la prise de vue, l’expression plastique l’a toujours passionnée. De la peinture à la pratique du pastel en passant par le dessin, la vidéo ou l’infographie, Claire a pris le temps de laisser sa créativité et sa sensibilité s’exprimer sur de nombreux supports.

Son goût pour la représentation et l’image s’accompagne d’une vraie quête de sens. Dans ses travaux autour du paysage, elle expérimente et fait preuve de liberté pour mieux révéler. Lorsqu’elle réalise des portraits, elle se concentre sur l’énergie, la beauté intrinsèque de la personne photographiée. Tout son travail témoigne de sa disponibilité et sa persistance à partagerune certaine réalité.